21, April 2022
Ce dimanche, le choix que nous ferons pour notre pays sera crucial. Les conséquences d’une victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle seraient gravissimes pour notre pays et iraient à l’encontre de nos valeurs républicaines.
Une victoire de Marine Le Pen conduirait la France à devenir une alliée de Poutine et de tous les régimes autoritaires ou dictatoriaux. Nous connaissons et avons pu voir la solidarité exceptionnelle de tous nos concitoyens avec nos amis ukrainiens. Voter Marine Le Pen ou s’abstenir dans ce contexte, nous conduirait à oublier ce formidable élan de fraternité et nous conduirait à mettre la France dans le camp des belligérants de cette guerre affreuse.
Voter Marine Le Pen, c’est voter pour un programme qui va à l’encontre de ceux qui travaillent, des libertés individuelles, syndicales et démocratiques comme le dénoncent les organisations syndicales de notre pays. C’est ce qu’ont fait tous les amis de la candidate du Rassemblement national partout où ils ont été élus (Hongrie, Brésil, etc.)
Nous appelons tous les Euréliennes et Euréliens, tous les Chartraines et Chartrains, à refuser le pire et à battre Marine Le Pen. Pour cela, la seule solution est d’utiliser le bulletin de vote du candidat sortant Emmanuel Macron. Il ne s’agit pas de soutenir un projet ou une personnalité mais bien de protéger nos valeurs républicaines pour préserver la paix et la démocratie.
Nous demandons à chacune et à chacun de bien réfléchir de quel côté de l’histoire il veut être si par malheur dimanche soir Marine Le Pen est élue Présidente de la République. S’abstenir ou voter blanc, c’est prendre le risque de s’en mordre les doigts.
Dimanche prochain, le vote Macron est la seule garantie contre le risque antidémocratique et xénophobe.
Les élus Chartres Ecologie : Quentin Guillemain, conseiller municipal et communautaire de Chartres, Brigitte Cottereau, conseillère municipale et communautaire de Chartres, Jean-François Bridet, conseiller municipal de Chartres et vice-président de la Région Centre Val-de-Loire, Olivier Maupu, conseiller municipal de Chartres.